Outils pour utilisateurs

Outils du site


informatique:tools

Sécurité Dépannage Informatique

Un kit de dépannage est un ensemble de logiciels préparés pour pouvoir assister aux mieux l’utilisateur. Il contient des programmes pouvant détecter les virus, défragmenter le disque, créer des points de restauration ou encore contrôler un appareil à distance. Les kits contiennent donc des logiciels assez complexes à utiliser et se destinent uniquement aux personnes ayant déjà des connaissances dans le domaine informatique et sachant comment utiliser chaque logiciel. Il est bien sûr possible de se renseigner et de se former sur un logiciel au préalable, grâce à des forums internet ou des sites spécialisés notamment.

Boot-Repair

Boot-Repair, un outil simple pour retrouver l'accès à vos Systèmes d'Exploitation (O.S.)

  • Peut réparer l'accès à Windows (Xp, Vista, Windows7, Windows8, Windows10)
  • Peut réparer l'accès à Debian, Ubuntu, Mint, Fedora, OpenSuse, ArchLinux…
  • Peut réparer l'accès à n'importe quel O.S. (Windows, MacOS, Linux..) si votre PC contient Debian, Ubuntu, Mint, Fedora, OpenSuse, ArchLinux, ou dérivé

Boot Repair

Les ISO sont ici

Plus d'info sur comment l'utiliser ici https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


Hijackthis

Hijackthis est un outils qui donne un rapport sur l'état de Windows. Il liste les processus en mémoire ainsi que divers informations sur le contenu du registre. Il donne vraiment énormément d'informations :

Voici deux liens vers des tutos pour utiliser cet outil

Son analyse permet de déceler des traces de virus, de malware et d'autres trucs.

ATTENTION quand vous publiez un log HiJackThis sur internet : ne le faites que si vous avez confiance, car ces log contiennent pas mal d'informations (dont certaines peuvent être personnelles).

On ne s'improvise pas expert en sécurité de Windows, mais j'y suis toujours allé au feeling concernant les processus suspects.

Tout ce que paraît louche dans ces rapport mérite une attention et une enquête approfondie. Je vous conseille ce site web pour rechercher les processus : http://www.processlibrary.com/.


informatique/tools.txt · Dernière modification: 2020/07/30 13:34 de webrodeur